logo
mpem is a independent and free platform for contemporary art's collectors, galleries, fairs,press offices, art consultant, museums, artists, curators
Galerie Orenda Art - Paris - DADAMAINO et MARIA PAPA - "Pureté de la ligne" - Du 29 Janvier au 15 Mars 2015
Galerie Orenda Art

"Pureté de la ligne"
DADAMAINO et MARIA PAPA

Curators : Nicolas Rostkowski et Stefano Cortina

54 Rue de Verneuil , 75007 Paris FRANCE
0033(0)149269009 e-mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Exposition Du 20 Novembre au 16 Janvier 2015

DADAMAINO et MARIA PAPA

 

La Galerie Orenda Paris et Cortina Art Milan avoir cette exposition spéciale dédiée à deux artistes apparemment éloignés pour leur sens de la recherche artistique, mais ont plusieurs points en commun. Tout d'abord, une amitié, une femelle artistique né dans les années 50 en retard lors de leur rencontre à l'exposition "La femme dans l'art contemporain» à la Pinacothèque de Brera à Milan et scellé dans les années 60 pendant les étés passée dans Albisola, capitale culturelle authentique "été" l'Europe et le centre culturel fructueuse de l'agrégation des plus grands interprètes des arts visuels en Europe et pas seulement du temps. Le principal point de contact entre Dadamaino et Mary Pope réunion est dans le titre de l'exposition, la pureté du signe et de la forme qui a caractérisé leur recherche individuelle. Dadamaino artiste visuel, né avec azimut dans les années 50, puis le groupe Zéro, 60s, jusqu'à Nouvelle Tendence, expérimentateur de matériaux et de langues, Maria Papa (Maria Barnowska Rostkowska) né en Pologne qui laisse la mère patrie par l'artiste établi d'atterrir à Paris, la capitale incontestée de l'art mondial, en 1957, où il a rencontré et épousé Walter de Saint-Lazare, dont le vrai nom est Joseph Pope. Sculptress raffiné et puissant, en particulier de la terre cuite et la pierre et le marbre qui améliorent sa conception en plastique. Gualtieri di San Lazzaro fondée dans le magazine Paris XXème Siècle et surtout la galerie éponyme où Dadamaino expositions, invités par Mary Pope, de l'exposition "Le relief" en 1962.
Les deux artistes sont proposés ensemble dans cette exposition accompagnée d'un catalogue plein de nouvelles images, d'un essai de Flaminio Gualdoni et une mémoire de Nicolas Rostkowski, fils de Mary Pope.
Google Translator

 

Galerie Orenda Art - Paris - DADAMAINO et MARIA PAPA  -

Vernissage/cocktail : le Jeudi 29 Janvier à partir de 18h30

mpefm FRANCE art press release
Overture : du mardi au samedi de 14h30 à 19h00 et sur rendez vous

mpefm has promoted this page free in the following social networks

google+

Télécharger le code QR sur cette page et entrez dans votre site web, les réseaux sociaux ou dans vos e-mails